Conditions d'utilisation de Dilui

Merci d'utiliser l’application DILUI. Nous espérons que vous la trouverez amusante et pratique. Pour le bon fonctionnement de la communauté, nous avons besoin que vous suiviez les règles et termes et conditions proposées.

Conditions d'utilisation

Ces conditions d'utilisation (ci-après, «les conditions d'utilisation») établissent les conditions dans lesquelles les utilisateurs se voient offrir l'accès à l’applications DILUI (ci-après, «le service»), qui est une plateforme qui permet aux utilisateurs de publier des offres d'achat-vente ou dons d'une grande variété d'articles leur appartenant, ainsi que la communication entre les utilisateurs de leur réseau et les utilisateurs intéressés par l'acquisition des articles proposés et leur situation géographique en libre choix du lieu ou dans un point DILUI, pour terminer la transaction.

L'utilisation du Service attribue à celui qui l'exécute la condition d'utilisateur de celui-ci (ci-après, « l’utilisateur ») et implique l'acceptation pleine et entière des présentes Conditions d'utilisation. En cas de non-accord avec tout ou partie de ces Conditions de Utilisation, l'Utilisateur doit s'abstenir d'installer et d'utiliser les Services proposés.

En acceptant ces conditions d'utilisation, l'utilisateur déclare :

Que vous avez lu et compris ce qui est dit ici.

Qu'il assume toutes les obligations énoncées aux présentes.

Que vous êtes majeur et que vous avez la capacité juridique suffisante pour utiliser le Service.

Ces Conditions d'Utilisation seront applicables aux Utilisateurs à partir du 1 juillet 2022. Leur acceptation par les Utilisateurs sera une étape préalable et essentielle à l'utilisation des services. Le propriétaire des services se réserve le droit d'apporter à tout moment toute modification ou mise à jour des Conditions d'Utilisation qui, une fois qu'elles entrent en vigueur, doivent être acceptées par l'Utilisateur pour continuer à utiliser les services.

1. Propriétaire des services

Le propriétaire est la Société DILUI, avec adresse au 16 place de l’iris, 92400 Courbevoie , support info.dilui@gmail.com , inscrit au registre du commerce de Nanterre, sous le numéro 91510864100019

2. Besoin d'enregistrement

Afin d'utiliser le Service, l'Utilisateur doit avoir préalablement enregistré, accepté les présentes Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité et de cookies.

Les données saisies par l'Utilisateur doivent être exactes, actuelles et véridiques. L'Utilisateur enregistré sera responsable à tout moment de la conservation de son mot de passe, assumant par conséquent les dommages pouvant résulter de son utilisation abusive, ainsi que du transfert, de la divulgation ou de la perte de celui-ci, et doit immédiatement informer DILUI au cas ou vous avez des raisons de croire que votre mot de passe a été utilisé de manière non autorisée ou est susceptible de l'être. Dans tous les cas, l'accès aux zones restreintes et / ou l'utilisation du Service effectuée sous le mot de passe d'un Utilisateur enregistré sera réputé avoir été effectué par ledit Utilisateur, qui sera dans tous les cas responsables de cet accès et de cette utilisation.

En acceptant les conditions d'utilisation, l'utilisateur consent à ce que ses données fassent partie du fichier et le traitement de ces données sera conforme aux dispositions de la politique de confidentialité.

3. Règles d'utilisation des services

L'Utilisateur est tenu d'utiliser les Services conformément aux dispositions de la loi, de la morale, de l'ordre public et des présentes Conditions d'utilisation. De même, il est tenu de faire un usage approprié des services et de ne pas l'utiliser pour mener des activités illicites ou criminelles, qui violent les droits de tiers ou qui violent toute règle du système juridique.

L'Utilisateur s'engage à ne pas transmettre, introduire, diffuser et mettre à la disposition de tiers tout type de matériel et d'informations (produits, objets, données, contenus, messages, dessins, fichiers son et image, photographies, logiciels, etc.) contraires à la loi, aux bonnes mœurs, à l'ordre public et aux présentes Conditions Générales d'Utilisation. A titre d'exemple et en aucun cas limitatif ou excluant, l'Utilisateur s'engage à :

I. Ne pas introduire ni diffuser de contenu ou de propagande à caractère raciste, xénophobe, pornographique, pour la défense du terrorisme ou qui viole les droits de l'homme.

II. Ne pas diffuser, transmettre ou mettre à la disposition de tiers tout type d'information, d'élément ou de contenu qui viole les droits fondamentaux et les libertés publiques reconnus dans la Constitution et dans les traités internationaux.

III. Ne pas diffuser, transmettre ou mettre à la disposition de tiers tout type d'information, élément ou contenu constituant une publicité illégale ou déloyale.

IV. Ne transmettez pas de publicités non sollicitées ou autorisées, de matériel publicitaire, de "courrier indésirable", de "chaînes de lettres", de "structures pyramidales" ou de toute autre forme de sollicitation, sauf dans les domaines (tels que les espaces commerciaux) qui ont été exclusivement conçus pour.

V. Ne pas introduire ou diffuser des informations et contenus faux, trompeurs, ambigus ou inexacts d'une manière qui induit ou peut induire en erreur les destinataires des informations.

VU. Ne vous faites pas passer pour d'autres Utilisateurs du Service et ne transmettez pas les données d'accès au compte ou le mot de passe à un tiers sans le consentement de DILUI.

VII. Ne pas diffuser, transmettre ou mettre à la disposition de tiers tout type d'information, d'élément ou de contenu sans l'autorisation des titulaires des droits de propriété intellectuelle et industrielle pouvant résulter de ces informations, éléments ou contenus.

VIII. Ne pas diffuser, transmettre ou mettre à la disposition de tiers tout type d'information, d'élément ou de contenu qui implique une violation du secret des communications et de la législation des données personnelles.

IX. Ne pas diffuser, transmettre ou mettre à la disposition de tiers des photographies ou toute représentation ou image de mineurs.

X. Toute substance qui nécessite une prescription ou qui doit être délivrée sous la surveillance d'un médecin (médecin, dentiste, optométriste, opticien, pharmacien ou vétérinaire) n'est pas autorisée dans l’application DILUI. Ainsi que les produits pouvant influencer la santé de l'individu (qui présentent des contre-indications, des interactions, etc.) et périssables de toute nature.

XI. Il est obligatoire d'avoir une autorisation sanitaire d'exploitation pour exercer toute activité sanitaire (numéro collégial ou numéro d'enregistrement du centre). 

L'Utilisateur s'engage à dégager DILUI de toute réclamation, amende, pénalité ou sanction qu'il pourrait être obligé de supporter du fait de la violation par l'Utilisateur de l'une des règles d'utilisation susmentionnées, et DILUI se réserve également le droit de Demander une compensation pour les dommages qui correspondent.

4. Exclusion des utilisateurs

DILUI se réserve le droit d'empêcher l'utilisation du service, temporairement ou définitivement, à tout utilisateur qui enfreint l'une des règles établies dans les présentes conditions d'utilisation, la loi ou la morale. Discrétionnaire, DILUI peut également exclure les Utilisateurs et même cesser de fournir le Service DILUI en tout ou en partie lorsqu'il le juge opportun pour améliorer le fonctionnement du Service et / ou du reste de ses utilisateurs.

5. Exclusion de responsabilité

DILUI ne possède aucun des articles à vendre, à donner ou vendus via sa plate-forme et n'est pas partie à la transaction de vente et d'achat effectuée exclusivement entre acheteurs et vendeurs, ni ne révise ou ne valide les produits que les Utilisateurs proposent via le Service, Pour cette raison, DILUI ne sera pas responsable, directement ou indirectement, ou subsidiairement, des dommages de toute nature résultant de l'utilisation et de la sous-traitance du contenu et des activités des utilisateurs et / ou des tiers via le service. Ainsi que le manque de légalité, de fiabilité, d'utilité, de véracité, d'exactitude, d'exhaustivité et d'actualité de la même chose.

A titre d'exemple et nullement limitatif, DILUI ne sera pas responsable des dommages de toute nature résultant de :

a) L'utilisation que les Utilisateurs font du Service ou par l'état, l'origine, une éventuelle inexactitude ou une éventuelle fausseté des données fournies par les Utilisateurs ou des produits proposés via le Service.

b) Le contenu, les informations, les opinions et les déclarations de tout utilisateur ou de tiers ou entités qui communiquent ou affichent via le Service (y compris l'envoi d'images via le chat).

c) L'utilisation que les Utilisateurs peuvent faire du matériel du Service, qu'elle soit interdite ou autorisée, en violation des droits de propriété intellectuelle et / ou industrielle, des informations confidentielles, du contenu du Service ou de tiers.

d) Réaliser des actes de concurrence déloyale et de publicité illégale.

e) La perte éventuelle des données de l'Utilisateur due à des causes non imputables au Service,

f) Accès des mineurs au contenu inclus dans le Service.

g) L'indisponibilité, les erreurs, les échecs d'accès et le manque de continuité du Service.

h) Pannes ou incidents pouvant survenir dans les communications, suppression ou transmissions incomplètes.

i) La non-opérabilité ou des problèmes dans l'adresse électronique fournie par l'utilisateur.

DILUI répondra uniquement et exclusivement à l'Utilisateur des Services qu'il fournit par lui-même et les contenus directement issus et identifiés à son droit d'auteur, se limitant, au plus, au montant des sommes reçues directement de l'Utilisateur par DILUI, à l'exclusion en tout cas de responsabilité pour dommages indirects ou perte de bénéfices.

Toute réclamation ou controverse pouvant survenir entre les Utilisateurs des Services doit être résolue entre eux, se forçant à garder DILUI totalement intact, sans préjudice auquel DILUI fera l’efforts pour fournir aux Utilisateurs une solution rapide et satisfaisante à travers son Service Clients

6. Contenu et services liés via les sites et application DILUI

Le Service peut inclure des dispositifs de liens techniques, des répertoires et même des outils de recherche qui permettent à l'Utilisateur d'accéder à d'autres pages et portails Internet (ci-après, « Sites liés »).

L'Utilisateur reconnaît et accepte que l'accès aux Sites et application liés se fera à ses risques et périls et sous sa seule responsabilité et exonère DILUI de toute responsabilité pour d'éventuelles violations des droits de propriété intellectuelle ou industrielle des propriétaires des Sites et application liés. De même, l'utilisateur exonère DILUI de toute responsabilité concernant la disponibilité technique des pages Web liées, la qualité, la fiabilité, l'exactitude et / ou la véracité des services, informations, éléments et / ou contenus auxquels l'utilisateur peut accéder.

Dans ces cas, DILUI ne sera responsable du contenu et des services fournis sur les Sites et application liés que dans la mesure où il a une connaissance effective de l'illégalité et n'a pas désactivé le lien avec une diligence raisonnable. Dans le cas où l'Utilisateur considère qu'il existe un Site Lié avec un contenu illégal ou inapproprié, il pourra en informer DILUI, sans que cette communication n'entraîne l'obligation de supprimer le lien correspondant.

En aucun cas, l'existence de sites liés ne doit présupposer la formalisation d'accords avec les responsables ou propriétaires de ceux-ci, ni la recommandation, la promotion ou l'identification de DILUI avec les déclarations, contenus ou services fournis. DILUI ne connaît pas le contenu et les services des sites liés et, par conséquent, n'est pas responsable directement ou indirectement des dommages causés par l'illégalité, la qualité, la désuétude, l'indisponibilité, l'erreur et l'inutilité du contenu et / ou des services des sites liés ou pour tout autre dommage qui n'est pas directement imputable à DILUI.

7. Propriété intellectuelle et industrielle

Les droits de propriété industrielle et intellectuelle sur les œuvres, les services protégés et tout contenu ou élément sur lequel tombent des droits de propriété intellectuelle et industrielle qui sont utilisés dans le Service (le « Contenu des Services ») appartiennent à leurs propriétaires légitimes. En utilisant les Services, l'Utilisateur n'acquiert aucun droit de propriété intellectuelle ou industrielle, ni aucune licence d'utilisation de tels éléments.

Le Contenu du Service est constitué des textes, photographies, graphiques, images, icônes, technologies, logiciels, bases de données et autres contenus audiovisuels ou sonores, ainsi que sa conception graphique et les codes sources utilisés dans le Service. Cette liste est faite à titre d'illustration et d'exemple, non limitative.

Les textes, images, graphismes, fichiers son, fichiers d'animation, fichiers vidéo, logiciels et l'apparence du site et application DILUI sont protégés par les droits de propriété intellectuelle et industrielle. Ces éléments ne peuvent être valablement et légitimement copiés ou distribués à des fins commerciales, ni modifiés ou insérés dans d'autres sites Web sans l'autorisation expresse préalable de leurs propriétaires.

L'Utilisateur déclare être le propriétaire exclusif de tous les droits qui tombent sur les œuvres, services protégés et tous autres éléments protégés par la propriété intellectuelle ou industrielle qu'il incorpore dans le Service (ci-après, le « Contenu »).

L'Utilisateur concède gratuitement et exclusivement à DILUI les droits de communication publique, de reproduction, de distribution et de transformation qu'il possède sur les Contenus, dans tous les modes d'exploitation existant à la date d'acceptation des présentes Conditions d'Utilisation, pendant toute la durée de validité des droits de l’objet de la cession, pour la portée territoriale universelle.

DILUI ne représente ni n'a de relation commerciale avec les marques que les Utilisateurs peuvent annoncer sur le Service et Apple ni Android ne sponsorise ni ne participe en aucune manière aux actions menées par DILUI via les services DILUI.

Toutes les questions liées à ce qui précède peuvent être soulevées via le service d'assistance aux utilisateurs à info.jenicorp@gmail.com

8. Publication d'annonces

L'Utilisateur qui souhaite proposer un produit à la vente doit garder à l'esprit qu'en publiant son annonce, il émet une offre de vente, qui sera contraignante dès son acceptation par un autre Utilisateur.

Dans tous les cas, lors de la publication de ses annonces, l'Utilisateur doit prendre en compte les éléments suivants :

- Il est interdit de publier des publicités avec des images de contenu sexuel.

- Il est interdit de publier des publicités liées au sexe, à l'érotisme ou au fétichisme, ni liées aux massages, aux services de compagnonnage ou à l'amitié.

- Il est interdit de faire de la publicité pour des systèmes pyramidaux ou similaires.

- Il n'est permis d'annoncer qu'une seule propriété par annonce. Dans ce cas, la propriété doit être annoncée dans la localité où elle se trouve.

- Vous ne pouvez pas chercher de compagnons pour les sols de relaxation, les sols de massage, etc.

- Il est interdit de publier des images ou des descriptions qui ne correspondent pas à l'article réellement proposé.

- Il est interdit de publier des images de mineurs

- Il est interdit de publier des publicités liées aux animaux.

- Dans les comptes privés, un maximum de 3 voitures peuvent être publiées gratuitement. 

De son côté, l'Utilisateur intéressé par l'acquisition d'un produit doit garder à l'esprit que lorsqu'il s'engage à acheter un article, pour un prix établi, il signe un contrat de vente juridiquement contraignant avec un autre Utilisateur. De même, l'utilisateur doit garder à l'esprit que lors de l'acquisition d'un article, il sera considéré comme un assujetti de la taxe sur les transmissions patrimoniales onéreuses et les actes juridiques documentés ("ITPAJD"), modalité TPO, s'obligeant à garder DILUI totalement indemne en cas de non-respect à ladite obligation.

Dans tous les cas, lors de la publication de ses annonces, l'Utilisateur doit prendre en considération les règles de coexistence.

9. Services de visibilité

Les utilisateurs pourront augmenter la visibilité de leurs annonces sur DILUI, en contractant des services de préférence publicitaire (« services de visibilité »).

Les services de visibilité sont des services optionnels dont les Utilisateurs peuvent bénéficier pour améliorer le positionnement des articles annoncés.

Les publicités mises en avant ont un format différent des publicités non mises en avant : elles apparaissent sur le mur avec une taille plus grande et se distinguent par une icône différentielle (une aile de couleurs différentes ou avec un rayon jaune, selon le type de surbrillance choisi).

Ce service est disponible pour tous les utilisateurs de l'application DILUI situés en Espagne, en France, au Portugal, au Royaume-Uni, à Gibraltar et en Andorre. Par conséquent, il peut être utilisé dans n'importe quel produit et catégorie qui remplit ces conditions.

Les achats intégrés à l'application sont effectués via les magasins (Google Play et iTunes selon que votre appareil est Android ou iOS). Les frais sont gérés par ces plateformes et en utilisant le service, leurs conditions d'utilisation sont acceptées.

La souscription du service via le site Web DILUI n'est disponible qu'en France.

Les achats en vedette sur le Web sont effectués via la plateforme Stripe. 

Stripe permet d'effectuer des paiements sur Internet de manière sécurisée, à condition que l'utilisateur se soit enregistré auprès de Stripe et ait accepté les termes et conditions d'utilisation de la plateforme. STRIPE société anonyme domicilié au 3180 18th STREET CA 94110 San Francisco, USA, habilitée à exercer son activité en France en libre établissement, en qualité d’établissement de monnaie électronique agréé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier, et ayant un siège en France au 10 Boulevard Haussmann, 75009 Paris.

Il n'est pas possible de supprimer, déplacer ou modifier le type ou la durée d'un surlignage qui a déjà été appliqué à une annonce, que l'annonce soit supprimée par notre équipe de modération ou affectée par un problème technique.

Si une annonce sélectionnée est supprimée ou marquée comme vendue et que la période contractuelle n'est pas encore terminée, le temps de visionnage supplémentaire sera perdu.

Si le produit est vendu en utilisant le service d'expédition DILUI, l'annonce sera automatiquement marquée comme vendue lorsque le colis est livré à l'acheteur de sorte que, si la période contractuelle n'est pas encore terminée, le temps de visibilité excédentaire sera perdu.

Lors d'un achat de services de visibilité via le Web, l'utilisateur recevra une confirmation de l'achat par e-mail sur le compte de messagerie associé à son profil DILUI. Depuis l'application, les achats de points forts sont effectués via les magasins, de sorte que Google Play ou iTunes enverra le reçu correspondant.

Pour demander une facture pour l'achat de services de visibilité via le web, il est nécessaire d'en faire la demande en écrivant à l'email info.dilui@gmail.com. DILUI gérera la demande dans un délai maximum de 15 jours calendaires à partir du moment où nous disposerons des données fiscales du demandeur, nécessaires à l'émission de la facture.

Pour demander des factures pour les achats en vedette effectués via l'application, l'utilisateur doit se rendre sur Google Play ou iTunes (selon la plate-forme sur laquelle l'achat a été effectué) pour faire la demande. 

Il n'est pas possible de faire des achats accidentels de faits saillants, car le processus se compose de plusieurs étapes dans lesquelles vous devez choisir des options et accepter activement ce que vous avez choisi, de sorte que toute réclamation à cet égard ne sera pas appropriée. 

Les prix et les durées des faits saillants disponibles peuvent varier car ils dépendent de plusieurs facteurs tels que le type de produit promu, sa demande ou le domaine dans lequel vous souhaitez promouvoir.

Les utilisateurs sont toujours informés de la durée des temps forts et de leurs prix avant de finaliser l'achat.

Les services de visibilité qui ont été appliqués à une annonce ou à un profil ne peuvent pas être remboursés quel que soit l'état de publication de l'annonce ou que le profil soit actif ou inactif.

L'achat de services de visibilité ne dispense pas du respect des normes de publication établies pour opérer en DILUI.

En cas d'échec dans l'application d'un service de visibilité contracté sur le Web, en raison d'un incident technique, le délai pour demander un remboursement sera de 14 jours calendaires à compter de l'achat de l'article présenté. 

10. Service d'abonnement 

Les abonnements sont automatiquement renouvelés jusqu'à leur annulation pour une période supplémentaire équivalente à la période convenue lors de la souscription.

L'abonnement peut être résilié à tout moment.

L'annulation de votre compte DILUI ou la suppression de l'application DILUI de votre appareil ne confirme pas l'annulation de l'abonnement, donc cela ne vous dispense pas de continuer à payer l'abonnement. 

En cas de désactivation d'un profil par DILUI en raison d'un manquement aux règles de coexistence ou aux conditions d'utilisation établies, l'Utilisateur recevra une notification à l'adresse email associée au profil désactivé et il lui appartiendra d'annuler son abonnement. 

Le droit de rétractation ne sera pas applicable aux services d'abonnement dont l'exécution a commencé.

11. Service d'expédition DILUI

DILUI met à disposition de ses Utilisateurs un service de messagerie, qui sera géré par la Poste, Chronopost pour la livraison des produits qu'ils achètent via son application.

Pendant le processus d'achat, l'utilisateur pourra contracter ce service d'expédition, étant essentiel que la transaction soit effectuée via le chat DILUI et que le paiement du produit soit effectué via DILUI.

Les paiements via la plate-forme sont effectués via Stripe, qui permet les paiements et les recouvrements entre les utilisateurs via Internet de manière sécurisée, à condition que l'acheteur et le vendeur aient effectué l'enregistrement dans Stipe et l'acceptation des conditions générales d'utilisation de la plateforme.

Dans tous les cas, les Utilisateurs sont informés que DILUI ne fournit pas de services de paiement électronique ou intermédiaire dans sa fourniture. Par conséquent, les Utilisateurs qui utilisent la plate-forme Stripe signeront un contrat avec celui-ci, concernant les services de paiement, dont DILUI ne fait pas partie et qui sera régi par les termes et conditions du contrat avec Stripe. 

Malgré ce qui est indiqué au point précédent, toute réclamation ou controverse pouvant survenir en relation avec les services de paiement fournis par Stripe, doit être gérée via notre service client.

Une fois le service demandé, l'application fournira un code d'expédition, à la fois au vendeur et à l'acheteur, pour suivre l'expédition et que le colis soit traçable à tout moment. L'acheteur recevra le colis à l'adresse indiquée au moment du paiement.

Conditions générales

Poids maximum : 30 Kg par commande.

Frais de port*:

- de 0 à 2 kg = 4,10 à 4,90€

- de 2 à 5 kg = 6,60 à 9,90 €

- de 5 à 10 kg = 12,10 à 13,80 €

- de 10 à 20 kg = 18,30 à 21,50 €

- de 20 à 30 kg = 26,90 €

Frais de gestion : 

Achats jusqu'à 25 € : frais de gestion 1,95 €

Achats de 25 € à 1000 € : coût de gestion variable en fonction du montant du produit (entre 5 et 10%)

Zones d’expédition : Pour le moment, le service d'expédition est disponible pour les expéditions sur le territoire Français, DOM-TOM inclus. Il n'est pas possible d'expédier à l'international.

* Au moment de la mise en ligne de l'annonce, le vendeur doit indiquer dans quelle fourchette de poids se trouve le produit (emballage compris). La plus grande mesure ne peut pas dépasser 170 cm et les trois additionnés ne peuvent pas dépasser 270 cm. Si la bonne section n'est pas choisie, le colis ne sera pas admis à la Poste. Pour vérifier les objets non autorisés dans les envois postaux.

Vendeur

Comment vendre étape par étape :

Comme dans toute transaction, lorsqu'un utilisateur souhaite acheter l'un des produits que le vendeur propose via DILUI, le vendeur recevra une notification via le chat DILUI qui lui permettra d'accéder à un écran et de voir tous les détails d’offre reçue.

Cet écran indiquera le nom de l'utilisateur acheteur et le prix proposé pour l'article, ainsi que sa volonté d'utiliser le service de point DILUI ou d'expédition.

Dans le cas du choix d'accepter l'offre de l'acheteur, le vendeur devra compléter les informations suivantes :

- Disponibilité pour le rendez-vous dans un point DILUI

- Mode de livraison. si l'offre reçue a demandé une expédition.

- Poids du produit expédié.

- Adresse de retour. Une adresse valide doit être fournie pour le retour du colis, dans le cas où le destinataire ne récupère pas sa commande.

- Les frais de livraison sont gratuits pour le vendeur. En ce sens, le message « C'est gratuit ! » Apparaîtra.

Préparation du produit pour l’expédition :

Le poids maximum autorisé est de 20 kg par envoi (boîte).

Le vendeur doit s'assurer de choisir la bonne taille de colis pour éviter des frais de port supplémentaires.

Pour que le produit arrive dans les meilleures conditions possibles, il est conseillé de l'emballer dans des enveloppes d'expédition spéciales ou des enveloppes matelassées. Il est important que le vendeur le prépare très soigneusement pour éviter que le produit ne soit endommagé lors de l'expédition.

DILUI ne sera en aucun cas responsable des dommages causés aux produits du fait d'un emballage incorrect ou insuffisant.

Livraison de colis

Le délai de livraison du colis à La poste est de 3 jours calendaire à compter de la date de vente du produit. Passé le délai de 5 jours, le code postal expirera et le montant sera automatiquement retourné à l'acheteur.

Il est très important de respecter le délai pour éviter à l'acheteur d'avoir à refaire l'achat après son annulation, avec les dommages que cela pourrait causer.

Suivi des expéditions

Une fois que le vendeur accepte le paiement, un code d'expédition vous sera fourni, ce qui vous permettra de vérifier son statut à tout moment. Dans tous les cas, le vendeur sera informé de l'état de l'envoi par mail sur l’adresse indiqué sur le formulaire en tant que vendeur. La réception de ces messages est gratuite.

Si vous préférez, vous pouvez vérifier l'état du colis à partir du localisateur d'envois sur le site Web de la poste ou Chronopost.

Une fois le colis livré, l'annonce sera automatiquement marquée comme vendue.

Rendez-vous dans le point DILUI

Le vendeur et l’acheteur.

Le vendeur accepte que son objet soit analysé par le partenaire de DILUI, il accepte que l’acheteur potentiel analyse de manière non destructives les éléments fournis par celui-ci, l’acheteur réalise de plus, un test pour s’assurer du bon fonctionnement de l’objet. 

12. Fonctionnement du Point Dilui

Celui-ci a pour mission d’analyser les éléments fournis par le vendeur, il agit pour le compte de l’acheteur. Une série de recherche sera effectué, afin de s’assurer que l’objet :

Le partenaire DILUI reste néanmoins non responsable des vices cachés, des défauts non apparents et non communiqués par le vendeur. Le partenaire fait un état des lieus de l’objet et en aucun cas incite l’acheteur à acquérir l’objet ou non. 

Réception du paiement

L'acheteur dispose de 7 jours pour vérifier que le produit fonctionne correctement.

Passé ce délai, le paiement sera effectué au vendeur sur le compte bancaire saisi (celui-ci doit être français), que vous recevrez dans un délai d'environ 48 heures, selon votre banque. Si les données ne sont pas modifiées, nous entrerons tous les paiements reçus automatiquement dans ce compte. Le transfert est effectué conformément aux réglementations SEPA, bien que certaines banques puissent appliquer des frais pour ce service. Cette commission n'est pas commandée par la plateforme de paiement Sripe, les frais supplémentaires doivent donc être réclamés à la banque.

Dans le cas d’un diagnostic commandé et réglé, si celui-ci n’a pas été réalisé dans un délai de 7 jours, il sera annulé et remboursé retenant les frais imposés lors de la commande de la Garantie Dilui.

Conformément à la réglementation européenne contre le blanchiment d'argent, la fraude et le financement du terrorisme, il est actuellement obligatoire de s'identifier afin de recevoir des paiements pour les ventes effectuées via des envois DILUI. La procédure de vérification KYC (Know Your Customer) consiste à fournir une photographie du document d'identification du titulaire du compte bancaire sur lequel l'utilisateur souhaite recevoir des paiements. La validation se fera via la section activée pour cela dans l'application. Cette rubrique apparaîtra disponible à l'utilisateur vendeur lorsqu'il aura une vente en cours (colis déjà livré à la Poste).

Les documents valides pour vérifier l'identité sont les suivants, selon la nationalité du demandeur :

Communauté européenne : passeport, titre de séjour, DNI ou permis de conduire.

Royaume-Uni, États-Unis ou Canada : passeport, permis de conduire.

Autres pays : passeport (le NIE n'est pas valable pour la vérification d'identité). 

Une fois le document téléchargé, il est transféré sur notre plateforme de paiement Stripe et il est vérifié dans les 24 heures environ. Ce processus de validation ne doit être effectué qu'une seule fois pour chaque profil dans lequel les expéditions sont effectuées en tant que vendeur. DILUI ne stocke pas les documents d'identification des utilisateurs dans sa base de données, mais agit uniquement en tant qu'intermédiaire pour la validation de ceux-ci auprès de la société responsable du traitement des paiements (Stripe). 

Stripe a l'obligation de conserver les pièces d'identité conformément à la réglementation légale européenne RGPD (article 17 paragraphe 3). De même, Stripe est également régi par la loi Française du 12 novembre 2004 contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. Cette loi oblige également à conserver pendant 5 ans la pièce d'identité de ceux qui reçoivent des paiements en ligne via sa plateforme. 

13. Parcours d’achat

Comment acheter étape par étape pour la location du service d'expédition DILUI :

L'acheteur intéressé à acquérir un produit via l'application DILUI, peut engager, comme à d'autres occasions, une conversation avec le vendeur via le chat DILUI et à travers celui-ci confirmer l'exécution de la transaction. Cette étape est essentielle pour pouvoir contracter ultérieurement le service d'expédition ou point DILUI.

L'acheteur pourra démarrer le processus d'achat sur l'écran de conversation avec le vendeur, où il trouvera le bouton bleu "Acheter" situer en haut à droite. En appuyant sur ce bouton, vous accéderez au formulaire d'achat à partir duquel vous pourrez compléter toutes les informations nécessaires pour recevoir le produit :

- Détails de la carte par laquelle le paiement sera effectué.

- Liste des créneaux proposés pour un rendez-vous en Point DILUI

- Expédition par Mondial relai. Cette option doit être sélectionnée expressément.

- Adresse de livraison. (Les changements d'adresse ne sont pas acceptés)

- Numéro de téléphone portable.

Une fois tous les champs précédents remplis, le coût total de l'achat apparaîtra, qui comprendra :

- Prix du produit.

- Prix du service Point DILUI avec Diagnostic

- Frais de port.

- La gestion des coûts.

- Prix final à payer pour le produit.

Le coût de gestion sera calculé en fonction du prix du produit acheté. Il est essentiel d'avoir effectué le paiement via DILUI pour contracter le service d'expédition.

DILUI émettra une facture à l'acheteur (s'il le demande) pour les frais de gestion associés au service d'expédition contracté. Ce document sera envoyé à l'acheteur par courrier électronique et sera différent du courrier électronique que l'acheteur recevra au moment du paiement, qui ne sera pas considéré comme une facture. De plus, l'acheteur recevra une autre facture correspondant à l'utilisation du service d'expédition DILUI.

Si l'acheteur a des doutes sur les conditions d'utilisation du service de paiement DILUI, il peut consulter les services de paiement ci-dessous le prix total à payer dans le lien du DILUI « Conditions d'utilisation ».

Si le vendeur ne livre pas le colis à la Poste dans les 5 jours suivant l'achat, l'achat sera annulé et le montant sera retourné à l'acheteur dans les 48 heures ouvrables.

Sécurité

Tous les paiements effectués à l'aide du système de paiement DILUI sont sûrs et protégés de telle sorte que l'argent ne sera pas transféré au vendeur avant que 48 heures se soient écoulées à compter de la réception du colis par l'acheteur et tant que l'acheteur ne le fait pas ou a exprimé son désaccord avec le produit reçu. Pour entrer dans le processus de protection, vous devez nous contacter dans un délai ne dépassant pas 48 heures à compter de la livraison du colis. Toute réclamation formulée 48 heures plus tard, à compter de la réception de l'e-mail de livraison, ou, le cas échéant, de la date de réception figurant dans les informations de livraison fournies par la Poste, sera rejetée. 

Afin de livrer les produits, vos données personnelles seront fournies à des opérateurs de services postaux tiers qui seront en charge de cette gestion et entre les parties qui effectuent la transaction ou le contrat correspondant, conformément aux dispositions du règlement sur la protection des données de personnage personnel.

Suivi des expéditions :

Une fois que le vendeur accepte d'effectuer la transaction, l'acheteur recevra un code d'envoi par mail sur l’adresse indiqué dans le formulaire en tant qu'acheteur afin de vérifier le statut de celui-ci. De même, l'acheteur recevra un SMS lorsque le colis est à la poste et que l'expédition commence. La réception de ces messages est gratuite.

Si vous préférez, vous pouvez vérifier l'état du colis à partir du localisateur d'envois sur le site Web de La poste ou Chronopost.

Non-livraison du colis :

Dans le cas où après deux tentatives de livraison il n'a pas été possible de localiser l'acheteur à l'adresse de livraison, le produit sera mis à la disposition du destinataire à la Poste afin qu'il puisse être retiré. Si après 15 jours l'acheteur ne récupère pas le colis, celui-ci sera retourné à l'expéditeur et le montant payé lui sera retourné.

Médiations

DILUI est une application qui agit comme un simple intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur. DILUI n'est propriétaire d'aucun des articles à vendre ou vendus via sa plateforme et n'est pas partie à la vente et à l'achat effectués exclusivement entre acheteurs et vendeurs. DILUI ne révise ni ne valide les produits que les utilisateurs proposent via le service, donc DILUI ne sera en aucun cas responsable, directement ou indirectement, ou subsidiairement, des dommages de toute nature résultant de l'utilisation et de la sous-traitance de le contenu et les activités des utilisateurs et / ou des tiers à travers le service, ainsi que non responsable du manque de légalité, de fiabilité, d'utilité, de véracité, d'exactitude, d'exhaustivité et d'actualité de celui-ci.

En général, les produits achetés via l'application DILUI ne peuvent pas être retournés, sauf dans les cas où cela est convenu entre le vendeur et l'acheteur. En général, le droit de rétractation ne s'applique pas aux transactions effectuées via l'application DILUI, sauf dans les cas où la loi le reconnaît expressément, auquel cas ledit droit doit être exercé directement par l'acheteur. Devant le vendeur, sans que DILUI ne soit en aucune manière responsable en cas de défaut du vendeur.

DILUI ne remboursera le prix que tant que la médiation aura été évaluée par le seul canal proposé par DILUI pour la médiation. N'oubliez pas qu'il est nécessaire de conserver l'emballage d'origine pour faire toute réclamation.

Les cas suivants sont exclus de notre politique de retour :

- Produits non autorisés dans nos règles de coexistence

- Produits dont nous ne pouvons pas vérifier le contenu ou le fonctionnement (Cosmétiques, parfums, bouteilles de vin, climatiseurs etc.)

- Produits endommagés ou pour pièces.

- Différences de couleur lorsqu'elles ne sont pas reflétées dans la description.

- Produits tachés, sales ou présentant d'autres marques d'utilisation.

- Produits dans lesquels il manque des accessoires non essentiels à leur utilisation (vis, boutons, etc.)

- Écarts de mesure dans les vêtements et les chaussures.

- Produits en bon état mais la boîte ou l'emballage est endommagé.

- Produits traités par l'acheteur

Une fois le retour accepté, DILUI fournira à l'acheteur un code d'expédition afin qu'il puisse livrer le produit au bureau de poste le plus proche dans un délai maximum de 10 jours ouvrables et procédera au remboursement du montant dans un délai maximum de 72 heures ouvrées. Une fois que le vendeur a reçu le produit. Si le retour n'est pas effectué dans les 10 jours, l'argent sera remis au vendeur.

Pour utiliser ce service, il sera indispensable que l'intégralité de la transaction ait été réalisée via le chat DILUI et que le produit acheté soit conforme à nos règles de coexistence.

En cas de perte éventuelle, DILUI engagera les démarches nécessaires auprès de La poste ou Chronopost pour pouvoir déterminer ce qui s'est passé et indemniser l'acheteur et le vendeur si nécessaire. La résolution peut prendre jusqu'à 35 jours.

En cas de casse pendant le transport, DILUI peut déterminer si la casse a été causée par la Poste ou par un mauvais emballage du produit. L'acheteur doit fournir les preuves nécessaires pour apprécier chaque situation. Dans le cas où il est déterminé que la casse a été causée par la poste, la réclamation correspondante sera ouverte, ce qui peut prendre jusqu'à 30 jours pour être résolue. Dans le cas où l'emballage est inapproprié, le paiement ou l'indemnisation en temps opportun sera effectué, en fonction des dommages causés au produit.

Dans le cas où un produit ne peut être livré ni au destinataire ni à l'expéditeur en raison d'une mauvaise introduction de l'adresse ou d'autres causes, l'utilisateur dispose de 60 jours calendaires à compter du moment où nous le notifions pour faire la réclamation correspondante via nos canaux. Contacter et récupérer le produit. Passé ce délai, il ne sera plus possible de récupérer le colis.

Dans le cas peu probable où un envoi passe par le traitement douanier, un délai de 60 jours est établi pour que la douane libère l'envoi. Passé ce délai, si le colis n'a pas été livré, nous procéderons à l'indemnisation des deux utilisateurs impliqués dans la transaction.

14. Nullité et inefficacité des clauses

Si une clause incluse dans les présentes Conditions d'utilisation est déclarée totalement ou partiellement, nulle ou inopérante, cette nullité ou inefficacité n'affectera que ladite disposition ou la partie de celle-ci qui est nulle ou inefficace, les présentes Conditions d'utilisation subsistant en tout le reste, considérant cette disposition totalement ou partiellement comme non incluse.

15. Législation applicable et juridiction compétente

Ces conditions d'utilisation seront régies et interprétées conformément à la loi Française. En cas de litige entre DILUI et l'Utilisateur, l'Utilisateur peut intenter son action devant les tribunaux Français correspondant au domicile de DILUI, ou devant les tribunaux du lieu où l'Utilisateur est domicilié.